- Un film sur une séance innovante en classe de technologie.
- Lettre de rentrée de M.BICEP IA-IPR STI
- Bulletin Officiel du 26 novembre 2015
- DNB : de nouvelles modalités d’attribution à compter de la session 2017
- PAF 2nd Degré 2016-2017
- Lettre Édu_Num Technologie N°19
- FORMATION A LA CLASSE INVERSEE
- DESIGNER ET MODELISER DANS UN FABLAB
- Lettre Édu_Num Technologie N°20
- Les nano-ordinateurs, une opportunité pédagogique pour 2017 ?
- La Technologie dans l’académie de Toulouse
- DNB 2017 : Programme officiel en Sciences et Technologie
- Banques de ressources numériques éducatives et résultat de l’appel à projets « collèges numériques »
- Lettre Édu_Num Technologie N°21
PAF : Plan Académique de Formations.
Vitrine de la vie de la discipline, le site de technologie a pour vocation de présenter les productions pédagogiques, les événements et les réflexions conduites par vous individuellement, lors des groupes de travail académiques ou encore au sein des équipes d’établissement.
Nous sommes dans une année de transition qui doit nous permettre d’amorcer la préparation des années à venir pour la mise en œuvre du nouveau programme à partir de la rentrée 2016.
L’enjeu pour le collège est de faire réussir tous les élèves, quels que soient leurs origines sociales, leurs potentiels, car trop d’élèves décrochent au cours de leur scolarité et trop nombreux sont ceux qui sortent du système éducatif sans diplôme. La technologie en tant que discipline, qui, par essence, est au centre de l’interdisciplinarité, doit pleinement contribuer à cet objectif de réussite pour tous. La diversité des situations d’apprentissage et des démarches pédagogiques basées essentiellement sur une approche inductive que nous pouvons proposer aux élèves, nous place incontestablement dans la dynamique proposée par les nouveaux dispositifs de la réforme du collège.
Alex BICEP
IA-IPR STI & TECHNOLOGIE
Académie de Guyane
Mardi 21 novembre 2017
2ème réunion avec tous les membres du Groupe Ressources Académiques pour la Technologie
de 8H30 à 17h au collège Lise OPHION.
Objectifs :
Analyse et mise en commun des séances et ressources conçues par chaque membre du GRAC.
Point bilan sur le TraAm.